EXTENSION DU PARC DE PORT CROS

 

PREMIERE REUNION EN PREFECTURE MARITIME

 

CONCERNANT L'EXTENSION DU PARC NATIONAL

DE PORT CROS

 

 

 

Présentation des differents projets (3) sur le futur périmètre de l'Aire Maritime Adjacente de Port Cros.

 

Le mardi 23 dernier, les différentes parties concernées par l'extension du futur Parc National de Port Cros étaient invitées a la Préfecture Maritime de Toulon pour assister a la présentation du projet de l'Aire Maritime Adjacente du Parc.

Cette extension englobant la totalité de la Rade de Hyères, avec comme extrémité Ouest l'alignement a hauteur de la ville de LA GARDE ,et extrémité Est l'alignement a hauteur de la ville de RAMATUELLE.

Etaient presents, la Pêche Professionnelle, la FFPM pour la pêche loisir et sportive, les Associations Nautiques, la Plongée, les representants des ports du périmètre concerné, les Associations de Porquerolles etc.......

A l'occasion du tour de table, chacun a pu exprimé ses souhaits, ses craintes et ses réticences vis à vis du projet.

La FFPM a souhaité avoir la garantie que les droits acquis lors de la Commission Nautique Locale du 19 avril 2006 constituée par l'Arrété Préfectoral du 11 avril 2006 soient preservés, et celà quelques soient les dispositions nouvelles concernant l'extension du perimètre.
La FFPM est l'une des 5 Associations signataires a l'origine.

L'objet premier de cette réunion etant surtout d'avoir un consensus sur les limites maritimes de l'extension, il est apparu que le souhait de la majorité etait de porter cette limite a 12 milles nautiques.

De nombreuses réunions suivront pour la mise en place de ce projet, mais là, comme sur les autres projets nous souhaitons être presents.

A suivre..............

Gérard CROSETTI

 

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau