NATIONAL PORT ST LOUIS

1er NATIONAL BATEAU PÊCHE AUX LEURRES

Port Saint Louis du Rhone  (9 au 11 septembre2021)

GAËL CAVOLINO, Président du Fisching Club de Port Saint Louis a organisé pour la toute première fois en France cette compétition.
De niveau National, ce championnat organisé sous l'égide de la Fédération Française de Pêche en Mer a été un réel succès.Une première journée sous une pluie battante ne decourageait pas les 26 concurrents répartis sur les dix embarcations du concours.
Toujours vaillants, les champions de la pêche aux leurres ont quand même repondus présents et les prises se sont succédées.
Le lendemain sous un soleil revenu, les pêcheurs ont pu faire"nager" leurs leurres pour le plus grands bonheur des poissons predateurs comme le loup.
Une technique de pêche sportive qui necessite une connaissance parfaite du maniement de la canne et du leurre. La chance dans cette activité est pratiquement nulle.Sur les deux jours 41 poissons maillés (tous des loups) ont été pêchés, dont 6 dans la maille du Fishing Club au delà de 40 cm.
Championnat "No Kill" oblige tous les poissons ont été remis a l'eau après avoir été mesurés. 
La plus belle prise par Monsieur Bruno Bourrier sur le bateau "Pierrot" avec un loup de 72cm pour 4kgs. Ce qui lui donnera le titre individuel et par equip

Classement individuel
Clas. Noms- Prenoms Bateaux Points
1 BOURRIER Bruno Pierrot 124
2 SORIA Nicolas Morgane   95
3 SAINT AURET J2R2MY Stella   75

          

        Classement Equipes                      
Clas. Bateaux Points
1 Pierrot 106.5
2 Stella   95
3 Morgane   72
4 Le Grand Blanc   40
5 La Loubine 2   35

 

 

 

 

 

 

En marge de la Compétition, ce Championnat etait placé sous le signe de la convivialité, de l'échange et du partage. Toute l'Equipe du Fishing Club vous donne rendez-vous l'année prochaine pour la seconde édition du Championnat de pêche aux leurres.
                                                                      Bravo GAËL, " Bon sang ne saurait mentir"

Tofgael 8

 
 
 
Ajouter un commentaire